Social

Qu’est-ce que le marketing genré ?

Le marketing de genre ou gender marketing constitue en général une stratégie marketing axée sur le sexe du public cible. Le marketing sexué base sa politique essentiellement sur le genre masculin ou féminin de son audience cible surtout en publicité….

Lire la suite

Comment est né le mouvement #metoo ?

Le hashtag #Metoo s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux, dans la presse et dans la vie de tous les jours. Dans cet article, vous allez découvrir ce qui a déclenché ce mouvement #metoo, les enjeux et les conséquences. L’origine…

Lire la suite

Qu’est-ce que le manterrupting ?

Le manterrupting désigne les situations où un homme interrompt une femme dans sa parole. Les cas sont nombreux et une femme doit pouvoir s’affirmer si elle rencontre une situation de manterrupting. La signification du mot manterrupting Le mot manterrupting vient…

Lire la suite

Qui est Vandana Shiva, le prix Nobel alternatif 1993 ?

Vandana Shiva est une féministe connue dans sa lutte pour la protection de la nature. Dans sa lutte pour la protection de l’environnement, elle a lancé une alerte sur les dangers encourus par notre planète. Il s’agit également d’une personnalité…

Lire la suite

Plan du site