Quels sont les objectifs de développement durable 2030 en France ?

Publié le : 14 juin 20224 mins de lecture

Pour l’année 2030, il existe 17 objectifs de développement durables ou ODD. C’est un programme mis en place par l’organisation mondiale des nations unis pour assurer le développement durable dans tous les domaines. La connaissance des différents thématiques et des liens dans le concept est nécessaire pour assurer la mobilisation des acteurs principaux. De nombreux enjeux comme assurer l’état des lieux réaliste, la création d’une dynamique appropriée et la favorisation du concept de coopération sont nécessaires.

Quel est le rôle de la France pour les ODD de 2030 ?

Les objectifs de développement durables en 2030 concernent la France et tous les pays du monde. Pour les années à venir, chaque pays doit rendre des comptes annuels auprès des Nations Unies pour leur progrès sur ce projet. La France est l’un des pays les plus engagés pour assurer ce développement durable. D’ailleurs, une feuille de route a été signé à Paris pour affirmer son engagement de la France. Un acte admirable pour assurer une cohérence dans le fonctionnement de la politique publique. Les acteurs comme la société civile, les parlementaires, les ministères et autres sont les principaux acteurs qui regroupent les élaborateurs de ce programme.

Quels sont les objectifs de développement durable pour l’année 2030 ?

Les objectifs de développement durables en 2030 luttent contre les inégalités et les discriminations dans le monde. Pour une société sobre qui vie avec des ressources naturelles, il est important de faire respecter la biodiversité. Le programme vise également à assurer une formation et une éducation favorable pour assurer l’évolution. Il est essentiel d’agir pour le bien-être et il faut assurer la santé de tous en optant pour une alimentation et une production agricole saine. Le but de l’ODD en 2030 est de mettre en place un monde en paix et une population mondiale solidaire. Il existe des sites spécialisés pour avoir plus d’infos sur ses objectifs de développement durable.

Quels sont les secteurs touchés par les ODD du 2030 ?

Pour assurer sa réussite, les objectifs de développement durables en 2030 possèdent 232 indicateurs de suivi et 98 indicateurs ont été sélectionnés. Chaque année, le chef d’Etat doit donner le progrès de son pays sur l’avancement du programme des ODD. Un forum politique de haut niveau pour atteindre les ODD. La France éclaire les participants de ses ODD sur les objectifs ciblés. La mobilisation des acteurs qui participent à la démarche doivent élaborer les travaux nécessaires pour assurer le développement. A part le bilan politique, le domaine de l’écologie est également touché par ce développement durable. Pour atteindre ses objectifs, il est essentiel de faire une sensibilisation du programme.

Plan du site