Que devient Greta Thunberg, trois ans après son discours à l’ONU ?

Publié le : 14 juin 20223 mins de lecture

Trois ans après le discours de Greta Thunberg prononcé en 2019 à l’ONU sur la crise climatique en, le danger écologique continue à consigner le monde. Connaitre ce que devient la jeune écologiste implique à savoir la suite son combat. Aléatoirement, Greta a-t-elle actuellement changé de conviction ? Quelles sont ses activités combatives présentes ? A-t-elle de nouveaux projets contre le réchauffement climatique ?

Greta Thunberg a-t-elle changé de conviction ?

Tout d’abord, Greta Thunberg est une lycéenne suédoise née en 2003. Son intérêt spécifique pour le climat dès l’âge de 9 ans a révélé chez elle, une vision perspicace sur le dérangement climatique. Depuis 2018, elle avait commencé à influencer le monde à prendre la pleine mesure pour la protection environnementale naturel et le développement durable.

Actuellement, l’influenceuse continue à inspirer et à porter les revendications politiques en faveur d’une action climatique urgente, conforme aux données scientifiques. Selon elle, la crise environnementale restera toujours un dégât existentiel très grave au rang d’une urgence mondiale du plus haut niveau.

Qu’en est –il de ses activités combatives ?

Le discours de Greta en 2019 à l’ONU exprime fermement son désaccord sur l’inaction des grandes nations face au réchauffement climatique. Outre ses séries de prise de parole, ses rédactions d’article et son refus de prendre l’avion, l’activiste a aussi influencé le débrayage scolaire hebdomadaire, la marche pour le climat et la grève climatique mondiale.

En 2022, suivie par des jeunes environnementalistes partout dans le monde, Greta persévère ces manifestations. Elle maintient sa position contre l’émission de dioxyde de carbone, la pollution numérique et la subvention aux énergies fossiles. Ainsi, elle exige auprès des pays riches et de la composition du conseil de sécurité des Nations Unies, l’augmentation climatique de 1,5 degré au niveau pré-industriel.

Les nouveaux projets de Greta Thunberg

Nonobstant, parente du Lauréat prix Nobel de chimie de 1903 (Svante Arthenius) sur la théorie du réchauffement climatique, Greta a été proposée plusieurs fois depuis 2019 pour le prix Nobel de la paix. Avant 2022, elle a déjà sorti trois livres et un documentaire biographique (I am Greta). En conséquence, selon la militante, la prise de conscience a augmenté mais rien n’a changé. En effet, pour l’automne 2022, Greta Thunberg sortira un nouveau livre (The climate book). Malgré son retrait médiatique suite à l’étendard de ses craintes sur l’avenir planétaire, elle espère de par ce projet remonter en scène une prise de décision mondiale concrète contre la perturbation atmosphérique (No more blablabla !).

Plan du site