Les lois les plus sexistes dans le monde

En Belgique, en France ou dans de nombreux pays, les lois sont imposées pour que les droits des femmes puissent être égaux à ceux des hommes. Ce qui n’est certainement pas le cas dans d’autres pays à travers le monde. En effet, chaque pays évolue de lois distinctes. Et il n’est pas rare d’en trouver un, qui opte pour des lois sexistes, qui semblent vraiment absurdes. Parmi ces pays, on notera sans doute l’Arabie Saoudite, la Russie et l’Afghanistan.

Les femmes ne peuvent pas être détentrices d’un compte bancaire en Arabie Saoudite

Sans contester, le statut des femmes qui vivent en Arabie Saoudite est vraiment ancien. Auparavant, les Saoudiennes ont bénéficié d’un droit de vote. Et depuis, de nombreuses nouveautés ont été emportées pour favoriser l’amélioration de leurs conditions. À savoir, le droit de conduire une voiture leur a été attribué récemment. Dans tous les cas, il faut retenir que ces femmes doivent toujours demander l’avis de leur tuteur masculin avant de prendre une décision. Tel est le cas lorsqu’elles souhaitent voyager, sortir de chez elles ou trouver un emploi. On peut dire que les Saoudiennes sont totalement soumises par leurs hommes, ce qui signifie qu’il n’y ait aucune place à la mixité. De ce fait, elles n’ont pas le droit de rejoindre des transports en commun ou d’entrer dans des restaurants où il y a tant d’hommes. Le pire dans tout cela c’est que ces femmes ne peuvent pas détenir un compte bancaire.

Les sous-vêtements en dentelle sont fortement déconseillés en Russie

Malgré l’évolution de la technologie, certains pays comme la Russie imposent des lois inquiétantes. Depuis l’année 2014, les femmes qui habitent en Russie ne peuvent pas porter des sous-vêtements en dentelle. À titre informatif, il s’agit d’une erreur étant donné que l’État russe voulait interdire seulement la mise en vente des lingeries conçues avec moins de coton comme matière. Cela est dans le but d’éviter la dégradation de la santé des consommateurs tout en empêchant la prolifération des bactéries.

Le maquillage est interdit en Afghanistan

Depuis la montée au pouvoir des talibans, la détresse des femmes qui se trouvent en Afghanistan ne cesse d’augmenter de plus en plus. En effet, les lois imposées pour les femmes afghanes sont devenues très sérieuses. D’ailleurs, plus les jours passent, plus elles perdent leur droit. De prime abord, ces femmes ne peuvent pas pratiquer le sport, par faute de tenue. Aussi, elles n’ont pas le droit de se maquiller ni de porter des talons.